Née en 1989 d'une mère psychologue et d'un père travaillant dans la publicité et le domaine musical (qui est par ailleurs le cousin du chanteur Michel Jonasz), Juliette Katz suit d'abord les pas de son papa. Pour ce, elle s'inscrit dans une école de musique à l'âge de 16 ans. Quelques années plus tard, elle sort son premier single de variété française, "Tout le monde", suivi de son premier album, "Tout va de travers".
En 2014, Juliette Katz goûte aux joies du cinéma via Les Jours venus, une comédie dramatique signée Romain Goupil. Si son personnage apparaît brièvement, ce film lui permet de côtoyer de grandes actrices comme Valeria Bruni Tedeschi, Marina Hands et Noémie Lvovsky. Forte de cette première expérience positive, on la voit par la suite dans les séries à succès Section de recherches puis Engrenages.
Touche-à-tout, la jeune femme lance en 2016 sa chaîne Youtube "Coucou Les Girls", où elle caricature les youtubeuses beauté. Egalement présent sur Instagram, ce programme se moquant de notre société auto-centrée marche très bien.
En 2019, Juliette Katz joue le personnage principal du téléfilm Moi, grosse, celui d'une animatrice des écoles licenciée en raison de son surpoids. Cette satire bien vue dénonçant la discrimination des personnes obèses est diffusée sur France 2. La même année, elle ajoute une corde à son arc en publiant son premier ouvrage, "T'es bonne bébé !", centré sur un sujet qui lui tient à coeur : l'amour de soi.
En 2020, Juliette Katz trouve un rôle important dans La Promesse. Dans cette série policière de six épisodes emmenée par Olivier Marchal, Sofia Essaïdi, Lorànt Deutsch et Nadia Farès, la comédienne incarne Anaïs Delaire. Il s'agit d'une ancienne camarade de lycée de Sarah (Essaïdi) que cette dernière retrouve vingt ans plus tard, lorsqu'elle revient là où elle a grandi pour rouvrir l'enquête de son père.
Laurent Schenck