Fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, Lily-Rose Depp attrape tôt le virus du cinéma. Alors qu'elle partage sa vie entre Paris et Los Angeles, la jeune fille décroche un petit rôle en 2014 aux côtés de son père dans le film d'horreur déjanté Tusk signé Kevin Smith. Ce dernier lui donne un rôle plus consistant l'année suivante dans Yoga Hosers avec sa propre fille Harley Quinn Smith, qui n'est autre que la meilleure amie de l'actrice en herbe. Johnny Depp accompagne une nouvelle fois les premiers pas de sa fille, adoubant et protégeant sa carrière encore balbutiante.
Rapidement, Lily-Rose Depp se prend au jeu et les propositions se multiplient de l'autre côté de l'Atlantique. Ses choix sont ambitieux et couronnés de succès : la même année, elle donne la réplique à Natalie Portman dans le Planétarium des années 30 de Rebecca Zlotowski, tandis qu'elle émeut Cannes avec Soko en incarnant Isadora Duncan dans La Danseuse. Sa composition est saluée par une nomination au César du meilleur espoir féminin.
Deux ans plus tard, elle figure à nouveau sur la liste des heureuses élues pour L'Homme fidèle, marivaudage de Louis Garrel autour d'un triangle amoureux. Au même moment, elle est à l'affiche du thriller Les Fauves dans lequel elle enquête sur de mystérieuses disparitions en compagnie de l'inquiétant Laurent Lafitte.