Jonathan Louis, un artiste pluridisciplinaire et technicien audiovisuel, a débuté sa formation au Studio Evidanse à Auxerre. Après des débuts sur scène dans des comédies musicales à Auxerrexpo, il a poursuivi ses études à l'ISAS-ECM à Paris. Il a affiné ses compétences à l'atelier de coaching en expression scénique de Nikola Parienty, à celui de Damien Acoca, ainsi qu'au Studio Pygmalion et au Centre Européen de Formation à la Production de Films.
En 2019, Jonathan Louis s'est fait connaître au théâtre avec le succès de la pièce "5 guys chillin" de Peter Darney, mise en scène par Christophe Garro au Théâtre Clavel à Paris. En 2020, il a publié son single "ÉPROUVANT AMOUR", qui a atteint les demi-finales de la compétition internationale Songwriting et d'Unsigned Only aux États-Unis, respectivement dans les catégories "Vocal Performance" et "Folk-Singer Songwriter". Il a également été présélectionné pour l'Eurovision Song Contest 2022 grâce au tremplin Groover.
En 2022, il a obtenu son premier rôle pour la série télévisée Les mystères de l’amour, produite par JLA PRODUCTION. Il a joué dans les épisodes 10 et 11 de la saison 29, interprétant le rôle d'un faux policier. Son premier EP intitulé "Racine" et réalisé par Thomas Monica & Ian Caple sort en août 2023 et est en semi-finale de la compétition internationale Songwriting dans la catégorie "Adult Album Alternative" ainsi que d'Unsigned Only dans la catégorie "Folk-Singer Songwriter" à Nashville, aux États-Unis.