La princesse Aurore est une magnifique jeune fille de 16 ans aux cheveux dorés comme le soleil et aux lèvres rouges comme la rose.
Lors de son baptême la démoniaque Maléfique lance un terrible sortilège sur le bébé. Aurore mourra le jour de son 16ème anniversaire après s’être piquée avec un fuseau.
La bonne Fée nommée Pimprenelle intervient pour changer le sort qui plutôt que de tuer Aurore, la plongera dans un profond sommeil. Elle pourra néanmoins être sauvée de ce sortilège en recevant son « premier baiser d’amour ».
Pour rester cachée de Maléfique, Aurore est renommée « Eglantine» et est élevée comme une paysanne.
Pendant qu’elle chante dans les bois avec ses amis les animaux, elle rencontre le Prince Philippe et en tombe amoureuse. Aurore et le Prince Philippe ne sont pas au courant qu’ils sont destinés à être mariés l’un à l’autre, par un mariage pré-arrangé par leurs parents à la naissance d’Aurore.
Avant qu’Aurore et Philippe ne puissent se revoir, Maléfique trouve Aurore et la mène à un fuseau afin d’accomplir la malédiction.
Les 3 bonnes Fées lancent alors un sort d’endormissement sur le royaume en espérant qu’Aurore sera réveillée avant qu’elles n’aient à affronter le Roi pour lui dire ce qu’il vient de se produire.
Philippe est capturé par Maléfique mais est vite libéré par les 3 bonnes Fées et il engage un féroce combat contre Maléfique qui s’est elle-même transformée en un terrible dragon.
Le Prince Philippe en sort vainqueur et pénètre dans le château où il brise le sortilège en donnant à Aurore son « premier baiser d’amour ».
La princesse Aurore et le royaume tout entier se réveillent et peuvent désormais vivre heureux pour toujours.