Lou Gala fait ses débuts très tôt dans le métier. Entre ses cours d'art dramatique, ses prestations sur les planches et sa participation à plusieurs courts métrages, la jeune fille obtient des petits rôles dans des films comme 16 ans ou presque et Bis. Sur le petit écran, elle est la fille d'Éric Berger, un médiateur pour causes désespérées dans Le Zèbre, fiction de France 2 qui ne dépassera pas le stade du pilote.
En 2014, Lou Gala participe à "Maux d’enfants", un clip de Patrick Bruel dénonçant le cyber-harcèlement que subissent les jeunes à l'école. Elle y croise un certain Rayanne Bensetti qu'elle retrouvera sur le tournage de Tamara. Présenté à Cannes, dans la section Talents Adami, Samedi soir, le court de Stéphanie Murat, lui permet de se faire remarquer. Après une apparition dans Les Tuche 3, l'adolescente devient la copine d'un des enfants dans la saison 2 des Chamois, la série de TF1 avec François Berléand et Julie Depardieu.
Malentendante dans le clip "Longtemps" d'Amir, Lou Gala joue par la suite le rôle-titre de Camille sans contact, de Paul Nouhet, en sélection officielle des courts métrages du Festival de Cannes 2020. Cette même année, les téléspectateurs de TF1 la découvrent dans la peau de Leslie, la jeune soeur de Grégory Lemarchal, dans le biopic Pourquoi je vis, retraçant le parcours exceptionnel du chanteur décédé des suites de la mucoviscidose.