En regardant, à l’âge de 6 ans, le film d’Yves Robert La guerre des boutons, Léo Lorléac'h, émerveillé, décide de faire du cinéma. Après s’être présenté à plusieurs castings, il est finalement choisi pour donner la réplique à Leïla Bekhti dans Maintenant ou jamais. Le pieds à l’étrier, le jeune garçon découvre les coulisses du métier et enchaîne les rôles. Il est tour à tour le fils d’Aure Attika (Les hommes de l’ombre), de Virginie Efira (Le Goût des merveilles), de Charlie Bruneau (Quadras) et d’Alexandra Lamy (Après moi le bonheur).
Dans Marguerite et Julien, de Valérie Donzelli, Léo Lorléac'h prête ses traits à la version jeune de Jérémie Elkaïm. Après des apparitions dans Alex Hugo, Sam, Holly Weed et Missions, il est à l’affiche, en 2022, de la comédie King, dans laquelle il vient en aide, avec Lou Lambrecht, à un lionceau menacé par un sort funeste. Dans leur road-trip, les deux gosses embarquent un adulte (Gérard Darmon) qu’ils font passer pour leur grand-père, pour les aider à ramener le fauve sur ses terres africaines.
En septembre 2023, Léo Lorléac'h devient l’un des nouveaux protagonistes des Bracelets rouges, une série chorale de TF1 sur des adolescents hospitalisés, amenés à se serrer les coudes face à la maladie. Introduit dans la saison 4, son personnage, Benji, est atteint d'une maladie dégénérative qui l’oblige à rester clouer dans un fauteuil. Ce premier rôle principal est un défi, vu qu’il ne pouvait s’exprimer qu’à travers sa voix, sa respiration et son regard, le reste de son corps étant paralysé.
Pascal Muscarnera