Jeanne Goursaud naît en 1996, à Pinneberg en Allemagne, d'un père français et d'une mère allemande. Malgré cette double nationalité, elle grandit dans son pays natal où elle effectue toute sa scolarité. Passionnée par la comédie, elle prend des cours de théâtre dès l'âge de douze ans dans une école d'art dramatique destinée aux enfants, dont elle ressort à sa majorité.
C'est au cours de son apprentissage que Jeanne Goursaud fait ses premiers pas dans le monde de l'audiovisuel. D'abord égérie d'une marque de comestiques de la filiale Johnson & Johnson, elle se familiarise avec les appareils photos et les caméras avant de décrocher son premier contrat de comédienne. Alors âgée de seize ans, elle est de passage dans Die Pfefferkörner, une série locale qui raconte la lutte d'adolescents contre la délinquance. Une première expérience enrichissante pour la jeune fille qui ne suffit malheureusement pas à faire décoller sa carrière.
Deux ans plus tard, en 2014, Jeanne Goursaud réussit à se faire connaître du public allemand en jouant dans la seconde saison du programme germano-australien In Your Dreams, qui exploite le conflit intérieur ressenti par certains enfants, forcés de choisir entre leur loyauté envers leur famille et leurs propres rêves. Dès lors, Jeanne Goursaud obtient de nombreuses autres opportunités, en particulier à la télévision. Au cours des années qui suivent, elle a notamment l'occasion d'interpréter une élève issue d'un lycée à problèmes dans Der Lehrer, une adolescente confrontée à une mystérieuse application dans Wishlist, et une enquêtrice dans les téléfilms Toute la vérité, ainsi que dans la série policière Hubert und Staller.
Côté cinéma, la jeune comédienne est particulièrement connue pour avoir tenu un rôle dans Bullyparade - Le Film aux côtés de l'humoriste Michael Herbig. Ce film reprend le concept d'une émission allemande très populaire parodiant les séries de science-fiction. En 2018, elle apparaît également dans une production américaine : Le 15h17 pour Paris, un drame réalisé par Clint Eastwood et centré sur l'attentat du train Thalys survenu en 2015.
L'année 2020 est une consécration pour Jeanne Goursaud qui se fait finalement connaître à l'international dans Barbares, une production Netflix. Cette série historique qui revient sur les évènements ayant mené à la célèbre bataille de la forêt de Teutobourg, relate les relations conflictuelles de l'époque entre les Romains et les Allemands. La comédienne y prête ses traits à Thusnelda, fille d'un chef de tribu germanique, aussi forte que déterminée. Grâce à ses ressemblances avec les célèbres séries Vikings et The Last Kingdom, ajoutés à la popularité de la plateforme, le programme gagne rapidement en notoriété et Jeanne Goursaud aussi.
La même année, elle est également au casting principale de Para - We Are King, une série allemande qui suit le quotidien de quatre femmes en quête du bohneur.
Manon Maroufi