Né en 1968 à Boulogne Billancourt, Guillaume Clicquot grandit à Vanves dans un environnement éclectique. Après son Bac, il décide d’entamer des études de lettres et histoire de l’art axées sur le théâtre et le cinéma à la faculté de Paris VIII- St. Denis. Encouragé par ses professeurs de dramaturgie, il s’oriente vers l’écriture scénaristique. Il complète son parcourt par un cursus de gestion et de régie théâtrale.
Après son service militaire passé comme reporter-cameraman chez les pompiers de Paris, il démarre en bas de l’échelle dans la fiction télé chez Ellipse. Au bout de sept années d’ascension, il devient repéreur, "chasseur de décor", poste qu’il occupa durant quatorze ans, sur l’équivalent de 135 films de 90 mn et avec plus de 85 réalisateurs différents. Malgré cette occupation professionnelle importante, il persévère dans l’écriture.
C’est seulement en 2010 qu’il parvient enfin à vendre à Chapter 2 et Pathé son premier scénario Papa ou Maman, projet qui lui donne au bout de vingt ans l’opportunité de se consacrer entièrement à sa vocation, l’écriture. De 2010 à 2019 il écrit et parfois réalise 5 courts métrages comiques : Bébé à tout prix, Fanette, Impact, Demain j’arrête et Money Time.
Dans le même temps il écrit un essai sur la fiction française et deux romans : Les Fils de (Delatour Editions) et Garde Tout Surtout les gosses (Hugo Roman), la version littéraire de ses versions originales de Papa ou Maman. De même en juin 2018 paraît chez Fleuve son Roman Poivre et Sel, projet initial du film Joyeuse retraite ! adapté et réalisé par Fabrice Bracq.