Son diplôme en poche, Tomer Capon rejoint un temps l'armée israélienne pour défendre son pays. Il a 26 ans lorsqu’il se forme au métier d’acteur. Le public fait sa connaissance, en 2013, alors qu’il est l’un des kidnappeurs de Hostages, série dans laquelle la famille d’une chirurgienne de renom est retenue en otage pour la contraindre à tuer le Premier ministre lors d’une opération. Ce rôle de premier plan lui permet d’enchaîner en 2015 avec Fauda, une série multirécompensée sur le conflit israélo-palestinien. Natalie Portman le dirige en parallèle dans Une histoire d'amour et de ténèbres, son premier long métrage projeté hors compétition au Festival de Cannes la même année. En 2017, le comédien se voit décerner un Ophir du meilleur second rôle pour sa prestation dans Une semaine et un jour, d’Asaph Polonsky.
De plus en plus populaire en Israël, Tomer Capon est choisi pour tenir le rôle principal de Charlie Golf One, une série sur le quotidien mouvementé d'une équipe médicale servant dans une base militaire éloignée. Il enchaîne avec la quotidienne Fullmoon, aux côtés de Doron Malka et Yuval Scharf. La même année, les téléspectateurs le retrouvent dans When Heroes Fly, série dans laquelle il est un vétéran d'une unité des forces spéciales repartant par une ultime et périlleuse mission dans la jungle colombienne. Le show est sacré meilleure série en France lors de l’édition 2018 du festival Canneséries.
En 2019, Tomer Capon est choisi pour interpréter un prof particulier dispensant des cours à domicile dans One on One. Tout en venant en aide aux élèves en difficulté, son personnage doit faire face à ses propres blessures émotionnelles pour reconstruire sa vie. La consécration, il la trouve avec la série trash d’Amazon The Boys, qui lui permet de toucher un plus large public à l’international. Il y joue le Français Serge, lequel traque, aux côtés de Karl Urban et Jack Quaid, les super-héros corrompus porté à l’écran par Eric Kripke. Très vite, le Français est touché par les tourments de Kimiko (Karen Fukuhara), maltraitée par l’obscur groupe Vought qui lui a fait injecter une substance déclenchant des super-pouvoirs.
Mikael Hafstrom lui propose par la suite de donner la réplique à Laurence Fishburne et Casey Affleck dans son thriller psychologique Slingshot, sur un astronaute envoyé en mission vers Titan, une lune de Saturne.
Pascal Muscarnera