Isabela Moner est née en 2001 à Cleveland dans l'Ohio. Sa mère Katherine, est d'origine péruvienne, et son père, Patrick, est natif de Louisiane. La fillette démontre très tôt des talents de chanteuse et de comédienne et débute une carrière à Broadway dès l'âge de 10 ans dans Evita. L'occasion pour Isabelle de chanter en espagnol avec Ricky Martin et de se faire remarquer.
La jeune fille tape dans l'oeil de la chaîne pour ados Nickelodeon qui lui offre en 2014 le rôle de CJ Martin dans la série 100 choses à faire avant le lycée. Depuis le jardin d’enfants, CJ, Fenwick et Crispo sont les meilleurs amis du monde. À la veille de sa rentrée en 4ème, la jeune fille panique à l’idée que le lycée qui approche à grands pas ne les éloigne. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour les réunir à nouveau en leur proposant une foule de défis tous plus fous les uns que les autres ! Le show est un grand succès auprès d'un public adolescent et fait monter en flèche la notoriété d'Isabela.
En 2016, la native de Cleveland est annoncée au casting du tout nouveau Transformers, toujours sous la houlette de Michael Bay. Le metteur en scène jette son dévolu sur l'adolescente pour en faire l'héroïne de son Transformers The Last Knight après avoir révélé aux yeux du monde Megan Fox et Nicola Peltz dans les précédents opus. Isabela campera... Izabella, une orpheline garçon manqué qui a pour seul ami un Transformer. Rendez-vous dans les salles le 21 juin 2017 pour découvrir la 5ème aventure des robots extraterrestres.
Vincent Formica