Benjamin Brenière intègre les Cours Raymond Acquaviva de 2005 à 2009. Ce dernier le mettra en scène dans Le Songe d'Une Nuit d'Eté, Les Femmes Savantes, La Double Inconstance, Britannicus.
L'acteur joue Mackie dans l'Opéra de Quat'Sous mis en scène par Franck Berthier puis intègre la compagnie Viva pour deux spectacles mis en scène par Anthony Magnier : Don Juan et Les Jumeaux Vénitiens. Depuis, il joue dans La Mégère A Peu Près Apprivoisée ainsi que le Porteur d'Histoire d'Alexis
Michalik qui se joue actuellement en tournée et à Paris.
Les Vibrants, mis en scène par Quentin Defalt dans lequel il tient le premier rôle, se joue au Studio des Champs Elysées de septembre à Décembre 2017 et sera en tournée à San Francisco en mars 2020.
Les Fils de la Terre, d’après le documentaire d’Edouard Bergeon, adapté et mis en scène pour
le théâtre par Elise Noiraud qui remporte le Prix Jeunes Metteurs en Scène du Théâtre XIII
2015 à Paris est actuellement en tournée.
A l'écran, Benjamin Brenière tourne entre autres aux côtés de Denis Lavant dans Jiminy, réalisé par Artur Môlard et dans Les Bons Garçons réalisé par Baptiste Ribrault pour la Fémis. Il intègre en 2018 l’équipe de Adieu Monsieur Haffmann, écrit et mis en scène par Jean-Philippe Daguerre qui se joue à Paris et en tournée.