Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un futur proche, la plupart des êtres humains ont un "criquet" implanté dans le cerveau : une puce électronique qui les dote de compétences physiques préprogrammées.
A l'instar de grands films hollywoodiens, Jiminy fonctionne sur une idée de départ géniale, inventive et pertinente, mais peine à en tirer un scénario vraiment intéressant. On a hâte de suivre ce réalisateur si un pitch et un bon scénario se rencontrent.
FaRem
8 767 abonnés
9 621 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 juin 2017
Ce court-métrage français qui de plus n'est qu'un simple projet de fin d'études est une excellente surprise. À part le fait que l'on puisse comparer les criquets avec les traditionnelles puces électroniques que l'on retrouve dans certains films de SF, ce petit film est totalement original avec des idées intelligentes et bien exploitées. Une satire de notre société à travers les dérives des nouvelles technologies qui font plus que nous ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2015
Voilà des films comme on voudrait en voir plus souvent ! La science-fiction française a de quoi rougir devant cette pépite du cinéma de genre. Un scénario bien mené dans cette fable dystopique. Cette satire de la dérive de notre société face aux technologies toujours plus innovantes et de moins en moins morale séduit dès la première séquence. Un grand bravo !