Fils d’un couple de comptables, Jack Cutmore-Scott étudie la littérature anglaise à l’université d’Harvard. Durant son cursus, il prend une année sabbatique afin de découvrir la comédie au sein de la prestigieuse London Academy of Music and Dramatic Arts. Cette formation lui donne l'occasion de participer au festival d’Edimbourg. A l’âge de 20 ans, le jeune homme décide de se lancer dans une carrière d’acteur et traverse l’Atlantique pour s’installer aux États-Unis.
Son aventure américaine débute à Broadway dans les pièces de théâtre Arcadia et Cyrano de Bergerac. Il apparaît ensuite dans le pilote de The Vatican, sous la direction de Ridley Scott. Malgré le prestige du réalisateur et la présence au casting de Kyle Chandler, la chaîne Showtime renonce à ce projet. En 2014, l’acteur découvre le cinéma dans Kingsman : Services secrets, de Matthew Vaughn, sous les traits du candidat Rufus. Le blockbuster rencontre un franc succès. Durant la même année, Jack Cutmore-Scott tourne dans Cabot College, sitcom produite par Tina Fey. Cependant, la Fox n’est pas convaincue et ne commande aucun épisode. Deux ans plus tard, ce même studio lui confie le rôle titre de la comédie Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life. Le personnage de Cooper est alors un étudiant au futur incertain qui tombe subitement amoureux de sa voisine. Après la diffusion de la première saison, le show est annulé, faute d’audience.
L’année 2017 est synonyme de nouveauté cinématographique pour Jack Cutmore-Scott. Il fait d’abord partie du casting de Dunkerque, le drame militaire de Christophe Nolan. Puis, l’acteur est à l’affiche du thriller horrifique Bad Match. Ces deux films lui permettent de découvrir de nouveaux genres, le détachant quelque peu des comédies romantiques. En 2018, ABC le choisit pour porter sa nouvelle fiction policière, Cameron Black : l’illusionniste. Il s’agit là d’un challenge pour le comédien britannique. En effet, Jack Cutmore-Scott doit "effacer" son accent anglais tout en livrant une double interprétation des jumeaux Black (Cameron et Jonathan). Malgré les prouesses de son acteur vedette, la série n’est pas reconduite à l’issue des treize premiers épisodes.
Andy Andrian