Née à Lausanne d'un père à moitié américain et hongrois et d'une mère allemande, Charlotte Gabris parle couramment l’anglais et le français en plus de l’allemand, sa langue maternelle. Elle découvre la danse à 5 ans et le théâtre à 8. Pendant ses études, elle intègre un conservatoire où elle étudie le théâtre classique et contemporain. À seulement 17 ans, elle écrit son premier spectacle, J’en ai marre.
Après s’être installée à Paris, elle monte sur scène avec Jeune et jolie qui récolte plusieurs prix et lui permet de se faire repérer par la télévision et la radio. Ainsi, elle rejoint la troupe de la Grosse Émission aux côtés d'Ariane Massenet sur la chaîne Comédie ! puis la Bande à Ruquier de 2009 à 2010 dans On va s’gêner sur Europe 1. Elle intègre ensuite le Jamel Comedy Club et Faites Entrer L’Invité avec Michel Drucker. Après son second one-woman show, Comme ça, c’est mieux !, qu’elle présente en tournée dans toute la France, Charlotte Gabris possède en 2014 une chronique dans La Nouvelle Édition sur Canal+.
La même année, elle fait ses débuts au cinéma dans la comédie Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. Ce dernier la dirige dans la comédie d’action À Fond puis la retrouve pour la suite de Babysitting dans laquelle son personnage de standardiste devient la petite amie de Julien Arruti. Devenue une membre régulière de cette bande menée par Philippe Lacheau, elle apparaît en 2017 dans la première réalisation de Tarek Boudali, Épouse-moi mon pote.
Après des seconds rôles dans deux adaptations de bandes dessinées cultes (Gaston Lagaffe et Les Aventures de Spirou et Fantasio), Charlotte Gabris incarne une jeune femme psychorigide contrainte de vivre avec ses Demi-sœurs, Alice David et Sabrina Ouazani, suite à l’héritage d’un splendide appartement.
Auteur : Emilie Schneider