D’origine irlandaise, anglaise et allemande, Sadie Sink naît et grandit au Texas dans une fratrie de cinq enfants. Dès son plus jeune âge, elle développe un goût prononcé pour les arts dramatiques et s’amuse à reprendre les chansons et mises en scène de High School Musical avec l’un de ses grands frères. Leur mère soutient alors leur passion en les inscrivants tous deux à des cours de théâtre, de danse et de chant en 2011. L’année suivante marque le début de la carrière de Sadie, lorsqu’elle décroche le rôle d’Annie dans la comédie musicale éponyme de Broadway.
Ses talents de comédiennes remarqués, elle fait ses premiers pas à l’écran en 2013, dans deux épisodes des séries policières The Americans et Blue Bloods. Mais ce n’est que deux ans plus tard, à l’âge de 13 ans, qu’elle se fait réellement connaître dans la première saison de American Odyssey, où elle interprète Suzanne Ballard, fille de la protagoniste. Ce rôle lui ouvre les portes du cinéma et elle se retrouve, par la suite, à l’affiche de deux drames : le film de boxe Outsider et Le Château de verre, aux côtés de Brie Larson.
C’est cette même année qu’elle est choisie par les frères Matt et Ross Duffer pour rejoindre le casting principal de la saison 2 de Stranger Things, dans laquelle elle prête ses traits à Maxine « Max » Mayfields, véritable garçon manqué, malmenée par son grand frère, Bill (Dacre Montgomery). Le succès de la série et l’engouement des fans pour son personnage, lui valent plusieurs nominations à diverses cérémonies américaines récompensant de jeunes acteurs. Un rôle qu'elle reprend dans les saisons suivantes, en attendant la cinquième.
En parallèle de la série qui fait un carton sur Netflix, l'actrice s'illustre dans des films d'horreur, comme Eli et la trilogie Fear Street. On la voit ensuite dans le court-métrage All Too Well, qui accompagne la version longue de la chanson du même nom de Taylor Swift.
En 2022, Sadie Sink, qui est plutôt habituée aux séries et films de genre, est à l'affiche de The Whale, dernière réalisation de Darren Aronofsky. Elle y incarne une adolescente torturée et insolente qui se confronte à son père (Brendan Fraser), souffrant d'obésité morbide.
Manon Maroufi