Officiant à la fois sur le petit et le grand écran, Matthias Van Khache peaufine son jeu à l’école Jean Périmony et à l’Atelier de Blanche Salant et Paul Weaver. Le jeune charentais fait ses premières armes en tant que comédien en 1999 dans des séries comme H, Une femme d’honneur, Navarro et Avocats & associés. Après avoir été dirigé par Alexandre Arcady, Michèle Rosier ou Fabien Onteniente, c’est Stéphane Kazandjian qui lui donne sa chance avec la comédie Sexy Boys, dans laquelle il partage l’affiche avec Julien Baumgartner, Jérémie Elkaïm et Armelle Deutsch.
Frère de Bruno Salomone dans Au secours, les enfants reviennent ! en 2006, Matthias Van Khache enchaîne les seconds rôles dans productions diverses et variées telles que Sécurité intérieure, Lady Blood, Djinns, Ce que le jour doit à la nuit et Roxane, la vie sexuelle de ma pote. Santiags bleues, manteau de fourrure et lunettes de soleil, le comédien intègre Airnadette, une troupe de Air Guitar très populaire au sein de laquelle il incarne le manager haut en couleurs. Comme lors de ses prestations au théâtre, le spectacle lui permet d’aller à la rencontre du public aux quatre coins de l’hexagone.
Doté d’un humour féroce, le comédien devient en 2015 chroniqueur, sur France 2, pour la dernière saison de l’émission quotidienne de Stéphane Bern Comment ça va bien !. Remarqué dans Le Tueur du lac , Peur sur le lac et Traqués, il est choisi pour prêter ses traits à Alfred de Mariese, un riche héritier porteur d’un lourd secret dans la série Grand Hôtel. Les téléspectateurs le découvrent ainsi sur TF1 en septembre 2020 aux côtés d’Anny Duperey et Carole Bouquet. Il interprète également, en octobre 2022, le frère de Jarry dans le téléfilm autobiographique A tes côtés.
En novembre 2023, Matthias Van Khache se retrouve sous les feux des projecteurs en participant à une parodie de L'heure des pros, l’émission que Pascal Praud anime sur CNews. La vidéo devient très vite virale sur les réseaux sociaux. Méconnaissable, l’acteur y incarne le journaliste face à Malik Bentalha dans la peau d’un invité.
Pascal Muscarnera