Poppy Drayton est née en Angleterre en 1991. Elle étudie à la Arts Educational School de Chiswick, un quartier situé à l’ouest de Londres. La jeune femme obtient son premier rôle dans Le cœur a ses raisons : le journal d’une institutrice en 2013. Dans ce téléfilm se déroulant en 1910, Poppy interprète une maîtresse d’école dévouée contrainte d’aller enseigner loin de chez elle. La jeune femme y partage l’affiche avec Maggie Grace et Stephen Amell.
La comédienne continue ensuite de se perfectionner à la télévision dans des séries comme Father Brown ou Inspecteur Barnaby. Elle officie ensuite dans deux films d’horreur encore inédits en France, Unhallowed Ground et Writers Retreat.
En 2016, la carrière de Poppy prend une tournure décisive. La pétillante britannique est choisie pour prêter ses traits à Amberle Elessedil, personnage principal de la série Les chroniques de Shannara. Ce show qui lorgne du côté de Game of Thrones et du Seigneur des anneaux est promis à un grand succès. Créée par Alfred Gough et Miles Millar (Smallville), cette ambitieuse série tournée en Nouvelle-Zélande raconte l’histoire des Quatre Terres, menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys. La princesse Amberle part donc en quête contre les forces du Mal qui commencent à surgir.
Vincent Formica