Guillaume Pottier grandit en région parisienne et se forme très vite au Studio Théâtre d’Asnières, avant d’intégrer le prestigieux Conservatoire National Supérieur d’art dramatique de Paris. Il fait ses premiers pas de comédien au théâtre dans Le Mariage de Figaro au Lucernaire en 2009 et dans quelques courts-métrages.
C’est en 2015 que le cinéma et la télévision vont faire une entrée fracassante dans sa vie, puisqu’il campe un petit rôle dans la série Mongeville et fait ses débuts sur le grand écran dans Anton Tchekhov 1890 de René Feret. S’il apparaît dans Numéro Une de Tonie Marshall (2017), il faut pourtant attendre 2018 pour que sa carrière prenne un véritable tournant.
Guillaume Pottier est choisi pour incarner le héros de la série Loulou durant deux saisons. Une série qui a tant de succès que les directeurs de casting lui ouvrent grand la porte. Cette même année, on peut ainsi le voir dans les séries Nina et HP, ainsi que dans les films Même pas mal de Maxime Roy et Jeremy Trequesser, dans Christ(off) de Pierre Dudan et dans le court-métrage de Clémence Poesy Le Roi des démons du vent.
Si le jeune homme retourne brièvement au théâtre pendant deux ans dans l’adaptation des Trois Mousquetaires avec le collectif d’acteurs 49701, il revient en force à la télévision en 2021 avec Sauver Lisa de Yann Samuell et Fugueuse de Jérôme Cornuan ainsi qu'au cinéma dans Le Discours de Laurent Tirard. Un an plus tard, son talent traverse même les frontières car il fait partie du casting de la série américaine The Serpent Queen, consacrée à Catherine de Medicis.
L’ascension de l’acteur se poursuit, puisqu’il enchaîne les projets au cinéma et à la télévision, notamment dans la série de Nicolas Bedos, Alphonse.
2024 semble être résolument son année. Après avoir joué dans l’adaptation de Loulou en long-métrage, diffusé en janvier sur Arte, il est actuellement au cinéma dans 37: L’ombre et la proie d’Arthur Môlard et dans L'Amour Ouf de Gilles Lellouche.
À la télévision, il est à l’affiche de la série Fortune de France de Christopher Thompson. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’Olivier Marchal l’a choisi pour jouer dans son prochain long-métrage, Bastion 36, qui sort en 2025.