Née à Milan en 1992 d’un père photographe américain et d’une mère mannequin italienne, Matilda Anna Ingrid Lutz prend, dès l’âge de 19 ans, des cours de théâtre afin de vaincre sa timidité. Après une année de leçons à New York, la jeune femme revient en Italie pour étudier la psychologie et continue en parallèle à prendre des cours de comédie.
En 2013, elle décroche son premier rôle dans un épisode de la série Crossing Lines et fait ses débuts sur grand écran dans la comédie italienne La dernière roue du carrosse. En 2016, elle tient le rôle féminin principal de Summertime de Gabriele Muccino. Ce film estival dans lequel 4 jeunes gens, en vacances à Los Angeles, sont confrontés aux affres de l'amour est présenté en avant-première lors de la Mostra de Venise.
La jeune femme décide alors de quitter son Italie natale pour s'installer à Los Angeles où elle s'inscrit à des cours de théâtre, passe des castings et fait des petits boulots en attendant de décrocher un rôle. Ce qui ne tarde pas à arriver puisque F. Javier Gutiérrez la choisit pour incarner l’héroïne de sa suite du Cercle – Rings. L’année suivante elle tourne dans le premier long métrage de la française Coralie Fargeat, Revenge. Dans ce rape and revenge, son personnage est laissé pour mort après un viol et décide de se venger.
La comédienne rejoint ensuite le casting de la saison 2 des Medicis, Maîtres de Florence où elle incarnera Simonetta Vespucci, une noble italienne mariée à Marco Vespucci et qui servit notamment de modèle au peintre Botticelli pour La Naissance de Vénus.