Manon Kneusé passe par le Studio d’Asnières puis le Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique de Paris, ce qui lui permet de jouer dans une grande variété de pièces de théâtre. Parmi elles : "A l’Ouest", "Spirit" et "Plus grand que moi", mises en scène par Nathalie Fillion. Elle goûte aussi à un registre plus classique, avec "Les Trois Sœurs" de Tchekhov et "Le Jeu de l’amour et du hasard" de Marivaux.
Parallèlement, la comédienne passe des castings pour le cinéma. Elle apparaît ainsi furtivement dans Populaire avec Romain Duris et Déborah François, puis poursuit avec La Jalousie (2013), Situation amoureuse : C'est compliqué (2014), Marguerite & Julien (2015), La Prunelle de mes yeux (2016), Le Petit locataire (id.), Je vais mieux (2018), Mademoiselle de Joncquières (id.) et Alice et le maire (2019).
En 2021, Manon Kneusé est révélée à un public plus large lorsqu'elle est choisie pour jouer l'un des personnages principaux de Fluide, une websérie comique Arte créée par Thomas Cadène et Joseph Safieddine, qui interroge les limites du couple traditionnel. Elle y campe plus précisément Esther, cherchant à explorer de nouvelles facettes de sa sexualité avec son petit ami Waël, au côté d'une autre couple.
Laurent Schenck