D'origine cubaine et arménienne, Edward Carl Cibrian fait ses débuts dans des campagnes publicitaires, dont une pour Coca Cola. Sa première apparition à la télévision se fait en 1993 sur les plateaux de Sauvés par le gong, mais c'est avec Les Feux de l'Amour qu'il décroche son premier rôle régulier.
Après quoi il enchaîne les programmes de télévision, ce qui lui permet d'obtenir son premier rôle principal, aux côtés de David Hasselhoff, dans Mitch Buchannon en 1996. Une fois la série terminée, Cibrian intègre le casting de Sunset Beach, d'Aaron Spelling, pour remplacer Ashley Hamilton dans le rôle de Cole Deschanel. Grâce à son personnage, il est rapidement désigné comme étant l'un des acteurs les plus sexy des programmes de l'après-midi. Avec l'arrêt de la série, en 1999, l'acteur rebondit en incarnant un personnage central de New York 911 pendant cinq saisons. Il y joue Jimmy Doherty, un pompier marié à l'ambulancière Kim Zambrano, interprétée par Kim Raver. Parallèlement à sa carrière d'acteur, Eddie Cibrian fait partie du boys band 3Deep, avec Joshua Morrow, qu'il rencontre sur le plateau des Feux de l'amour, et le chanteur canadien CJ Huyer. Le groupe est actif de 1998 à 2001 et sort deux albums, dont Yes Yes Yes...No No No leur plus grand succès.
Avec l'arrêt, en 2004, de New York 911, Eddie Cibrian se lance dans de nouveaux projets, tels qu'Invasion ou Tilt, qui finissent tous par être annulés très rapidement. En 2006, alors que la série Vanished tenait son premier rôle en la personne de Gale Harold, son personnage est éliminé. Il laisse place à Eddie Cibrian qui joue à l'écran l'agent Daniel Lucas. Après seulement une saison, Vanished n'est finalement par reconduite. La même année, l'acteur connait d'autre difficultés, alors qu'il doit jouer l'un des premiers rôles dans l'adaptation de la série britannique Football Wives. Commandé par ABC, le pilote, qui présentait la vie privée de joueurs fictifs de l'équipe The Orlando Stingrays, n'est finalement pas retenu pour éviter tout conflit avec la National Football League. Les opportunités ne manquent pas pour autant. Tout à tour coach sportif dans Ugly Betty et détective dans The Starter Wife, il se range encore une fois du côté de la loi dans la saison 8 des Experts Miami, avec le rôle de l'agent Jesse Cardoza.
Dans le même temps en 2009, sur le plateau du téléfilm, Northern Lights, Cibrian fait la connaissance de la chanteuse LeAnn, qu'il épouse trois ans plus tard.
Suite à cela, il obtient le rôle majeur de l'avocat Nick Dalton dans The Playboy Club, en 2011. Cette série qui retrace la vie des employés du premier club Playboy n'a pas trouvé sa cible et finit par être annulée après la diffusion de seulement trois épisodes. Il intègre en 2016 la deuxième saison de la série policière Rosewood. Face au docteur Beaumont Rosewood, interprété par Morris Chestnut, Cibrian joue le nouveau capitaine de police Ryan Slade. La série n'est finalement pas non plus renouvelée à cause d'une baisse trop importante de son audience. En 2018, il tient l'un des rôles principaux de la comédie Take Two, aux côtés de Rachel Bilson. L'acteur y incarne le détective privé Eddie Valetik, qui se retrouve à faire équipe avec une actrice de télévision.
Philippine Sarrot