Kevin Mischel

État civil

Métier Acteur
Nationalité
Français
Naissance 2 mai 1986 (Meudon, Hauts-de-Seine, France)
Age
38 ans

Biographie

Passionné par le cinéma, Kevin Mischel rêve de devenir boxeur en visionnant la saga des Rocky, la franchise immortalisée par Sylvester Stallone. A 15 ans, il accompagne sa sœur jumelle à des cours de théâtre dispensés dans une association de son quartier, à Chilly-Mazarin, en banlieue parisienne. C’est la révélation. Tout en apprenant la danse en autodidacte dans la rue, l’adolescent s’inscrit aux ateliers d’art dramatique et découvre le théâtre. Sans contact dans le milieu, il est contraint, quelques années plus tard, de prendre ses distances avec la scène et d’enchaîner les petits boulots pour vivre.

En 2009, une audition pour Zoopsie Comedi, un spectacle de Dominique Boivin, lui remet le pied à l’étrier en mixant le jeu et la danse. Très vite, des opportunités se présentent et lui permettent de collaborer avec les chorégraphes Hiroaki umeda, Kader Attou et Misook Seo. Travailleur acharné, le jeune homme peaufine son jeu, suit des stages d’Actors studio et se passionne pour la méthode Stanislawski. Le comédien en herbe dévore les films de Marlon Brando, James Dean ou Robert De Niro, dont il ne cesse de se nourrir.

L’année 2015 marque un tournant dans sa vie. Repéré lors d’un casting sauvage, Kevin Mischel est sélectionné pour tenir le rôle principal masculin de Divines : celui du danseur bad boy, Djigui. Démarre alors une longue et intense préparation avec la réalisatrice Houda Benyamina. Sa performance paye. Récompensé par la Caméra d'or lors du 69ème Festival de Cannes, le film le propulse du jour au lendemain sous les feux des projecteurs. Le succès est tel que Divines décroche le César du Meilleur film et s’exporte à l’étranger, offrant à ses interprètes une belle exposition.

Mannequin à ses heures, notamment pour une campagne Louis Vuitton aux côtés de Catherine Deneuve, Kevin Mischel est plus que jamais déterminé à poursuivre sa carrière dans la comédie. L’artiste, qui s’épanouit sur les planches, est recruté en 2017 par Marc Fouchard pour jouer dans Break. Il y interprète un ancien danseur de breakdance, fraîchement sorti de prison, amené à coacher Sabrina Ouazani.

Complice de Sami Bouajila en septembre 2021 dans la série Netflix Braqueurs, Kevin Mischel est à nouveau dirigé par Marc Fouchard dans le thriller Hors du monde. Son personnage, le torturé Léo, est un chauffeur de taxi derrière lequel se cache un terrible prédateur…

Pascal Muscarnera

Ses premiers pas à l'écran

poster de Divines
Divines
31 août 2016
poster de Break
Break
18 juillet 2018
poster de Hors du monde
Hors du monde
19 janvier 2022
image de Braqueurs: La série
Braqueurs: La série
24 septembre 2021

Sa carrière en chiffres

8
Années de carrière
0
Récompense
4
Films
2
Séries
0
Nomination
476 K
Entrées ciné

Genres de prédilection

Drame : 50 %
Romance : 17 %
Musical : 17 %
Thriller : 17 %

Ses stats sur AlloCiné

1
Vidéo
12
Photos
4
News

A tourné le plus avec

photo de Salim Kechiouche
Salim Kechiouche
1 film et 1 série
L'Enfant du paradis (2022), Braqueurs: La série (2021)
photo de Marc Fouchard
Marc Fouchard
2 films
Hors du monde (2020), Break (2018)
photo de Sami Bouajila
Sami Bouajila
1 série
Braqueurs: La série (2021)
Hors du monde (2020)
L'Enfant du paradis (2022)
Hors du monde (2020)
L'Enfant du paradis (2022)
photo de Bass Dhem
1 film
Divines (2016)
photo de Lubna Azabal
1 série
Braqueurs: La série (2021)
photo de Samuel Jouy
1 série
Braqueurs: La série (2021)
L'Enfant du paradis (2022)
L'Enfant du paradis (2022)
Break (2018)
photo de Sabrina Ouazani
Sabrina Ouazani
1 film
Break (2018)
Braqueurs: La série (2021)