Madelyn Cline grandit en Caroline du Sud. Elle passe tous les étés de son enfance à New York, avec l'espoir de faire carrière dans le cinéma. Dès l’âge de 10 ans, elle commence à faire du mannequinat et de la publicité (pour T-Mobile ou Next Vêtement) et fait même la Une du magazine American Girl. Elle entame par la suite des études à l’université de Caroline du Sud mais y met un terme pour poursuivre une carrière d’actrice à Los Angeles.
Elle débute par des petits rôles dans des longs et courts métrages. En 2016, elle apparaît dans Vice Principals, puis enchaîne l'année suivante avec des petits rôles dans la saison 2 de Stranger Things et dans la saison 4 de The Originals. C’est en 2020 que sa carrière explose avec l'un des personnages principaux de la série originale Netflix Outer Banks. Dans le rôle de Sarah Cameron, elle décroche en 2021 un MTV Movie + TV Award du Meilleur baiser, partagé avec son partenaire Chase Stokes. Au cinéma, Madelyn Cline est notamment apparue dans Boy Erased (2018) et Glass Onion : une histoire à couteaux tirés (2022).
Madelyn Cline est très active sur les réseaux sociaux où, au-delà de sa vie professionnelle et de sa vie personnelle, elle milite activement pour la sensibilisation aux enjeux liés à la santé mentale.
Ioana Herbaut