Jack Falahee fait ses premiers pas sur les planches au lycée et poursuit des études d’art dramatique à la prestigieuse Tish School of the Arts avant d’en sortir, en 2011, diplômé. Il complète par la suite son cursus par un passage à la International Theater Workshop à Amsterdam, atelier réputé à travers le monde, demandant une expérience significative pour prétendre à l’admission.
L’année 2012 est celle de ses débuts professionnels. Le jeune homme tient un rôle secondaire dans Campus Life, son premier long métrage. L’année suivante, il ajoute une ligne à son CV en apparaissant dans la série de la CW, The Carrie Diaries, puis, tient le rôle récurrent d'un délinquant juvénile dans Twisted. Le show d’ABC Family est déprogrammé au terme d’une unique saison. Côté cinéma, l’acteur apparaît dans trois longs métrages indépendants, ainsi qu’aux côtés de Nicolas Cage dans Rage, sorti sur les écrans américains en 2014.
Inconnu jusqu’alors, c’est avec son rôle de Connor Walsh, dans How To Get Away With Murder, produite par Shonda Rhimes et programmée sur ABC, qu’il accède à une certaine notoriété. Rarement un personnage masculin homosexuel avait eu une libido aussi débordante dans une série en primetime, à en croire les critiques US. L’étudiant en droit qu’il joue use de son charme pour obtenir des informations nécessaires à Annabelle Keating et sa team, autrement appelés The Keating 5. La carrière de Jack Falahee est lancée. Le voici en 2015 dans trois films : Blowtorch, un thriller mettant en scène William Baldwin, Lily & Kat, une comédie dramatique avec Scott Evans, et Cardboard Boxer.
Antoine Mournès