Ancienne élève des cours Florent, Solène Hébert débute dans le milieu du cinéma avec le film Le Mentor. Elle y incarne une jeune fille de 20 ans, qui deviendra la protégée d’un SDF, interprété par Jean-Pierre Mocky. La même année, elle apparaît dans Les Profs et dans YSL, où elle joue un mannequin, rôle familier pour elle après l’avoir pratiqué auprès de plusieurs marques, comme Nina Ricci.
L’actrice fait plusieurs apparitions à la télévision, notamment dans Section de recherches. En 2012, elle devient l’un des rôles secondaires de la série de France 3, La Nouvelle Maud. C’est en 2016 que la jeune femme se fait connaître du grand public. En effet, elle est choisie pour incarner le personnage principal d’Emma, fiction policière de TF1, où un androïde, aux capacités surdéveloppées, va former un duo d’enquêteurs avec le commandant Fred Vitulo. Interpréter Emma Faure se révèle être un défi pour la comédienne, puisqu’il lui a fallu une longue préparation physique avant d’être crédible dans la peau d'un robot.
En juillet 2017, Solène Hébert poursuit sa collaboration avec TF1, dans la saga estivale Demain Nous Appartient diffusée quotidiennement. Elle y prête ses traits au personnage de Victoire Lazzari, une jeune interne à l’hôpital de Sète, aux côtés de la youtubeuse Juliette Tresanini, sa sœur à l’écran.
Audrey Mateus