Loan Chabanol est une artiste multi facettes : actrice, artiste et modèle. Elle est née à Paris, avec des origines françaises, vietnamiennes, allemandes et italiennes et grandit dans le sud de la France où elle est découverte par le prestigieux concours de mannequins Élite. À l'âge de 16 ans, l'adolescente entame une carrière internationale de mannequin.
Elle fait ainsi la couverture de Elle, Marie Claire, Jalouse, L'Officiel, Amica, Glamour et Vogue. Mais Loan se fait surtout connaître à travers des campagnes de pub comme Olay Pro X, Aldo, Guerlain, Vichy, Baccarat, Pantène, et L'Oréal. Ne se contentant pas de sa carrière de mannequin, elle décide de suivre une formation d’actrice au Lee Strasberg Institute à New York. Sa première apparition est dans le court métrage "Love Collection", réalisé par Antoine Lhonore-Piquet.
Loan Chabanol obtient ensuite son premier rôle dans La comédie de John Turturro Fading Gigolo, en jouant aux côtés de Woody Allen. Peu de temps après, elle joue dans Third Person, drame romantique de l'écrivain et réalisateur Paul Haggis, avec James Franco et Mila Kunis. La comédienne tourne aussi un court métrage réalisé par James Franco fin 2012 sorti à Londres dans son exposition "Psycho Narcirem" et dans lequel elle joue le rôle de Buster Keaton.