Après une apparition dans le bouleversant téléfilm d'Arte Punk, primé pour sa réalisation lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, Jérémie Laheurte est révélé au grand public grâce au succès de La vie d'Adèle, Palme d'or à Cannes en 2013. Dans ce long métrage d'Abdellatif Kechiche consacré à l'homosexualité féminine, son personnage, Thomas, est le petit ami de l'héroïne alors incarnée par Adèle Exarchopoulos.
Mannequin à ses heures, Jeremie Laheurte peaufine son jeu à travers de multiples courts métrages et quelques seconds rôles dans Juillet Août ou Voir du pays. A la suite d'une folle aventure en Guyane, le temps du tournage de Maroni, les fantômes du fleuve pour Arte, Matthew Heineman le choisit pour donner la réplique à Rosamund Pike sur Private War. Dans ce biopic sur l'incroyable parcours de la reporter de guerre Marie Colvin, il joue un certain Rémi Ochlik, un photographe français tué à ses côtés lors d'un bombardement en Syrie. Enfin, c'est un autre Rémi qu'il interprète en 2019 dans le premier long-métrage de Hafsia Herzi. Tu mérites un amour permet d'explorer la fragilité du lien amoureux. Jeremie Laheurte y campe ici un homme infidèle qui tente de se faire pardonner auprès de sa compagne.
Le carrière du comédien prend un nouveau virage en 2021 lorsque Canal+ lui confie le rôle principal de Paris Police 1900, sa dernière Création originale en date développée par Fabien Nury. Dans le Paris de la Belle Époque, trois policiers s’affrontent autour d’une enquête sur un féminicide. Antoine Jouin, son personnage, est un jeune inspecteur droit et un brin naïf, contraint malgré lui de sacrifier ses principes.
Pascal Muscarnera