Cornusse garde auprès de lui sa fille Catherine, une jeune femme à la santé fragile. Leur voisin, est un Baron à la recherche de l'âme soeur. Cornusse décide de s'habiller en Père Noël.
Monsieur Lacalade, un homme se sentant vieillir décide de partir à la recherche d'enfants qu'il aurait pu avoir dans sa jeunesse. Celui-ci rencontrera alors 4 de ces potentiels enfants avant de découvrir s'il est véritablement leur père.
AvecVictor Francen,
Jacques Dumesnil,
Annie Ducaux
Au Soudan, sur les bords du Niger, trois officiers français oeuvrent à l'amélioration de la situation économique et sociale du pays. Le commandant Bréval, soutenu par un ancien ministre, veut faire édifier un barrage afin de fertiliser la région. De son côté, un médecin se bat contre la lèpre.
Apres la mort de son mari, Christine de Guerande retrouve le carnet de ses seize ans. Elle se demande ce que sont devenus ses soupirants et decide de partir a leur recherche.
Au début du XXe siècle, Bourron, hommes d'affaires français devenu un entrepreneur très important au Maroc, est partagé entre sa passion pour son travail et l'amour qu'il porte à sa femme.
C'est avec la mention "homme tres dangereux" figurant sur son passeport, que Jean Valjean est libere de prison. Arrive a Digne, seul l'eveque, monseigneur Myriel, daigne lui offrir l'hospitalite. Malheureusement, Valjean le quitte en emportant l'argenterie. Rattrape par les gendarmes, ceux-ci le conduisent a nouveau a l'eveche. Le prelat lui ...
Le forçat Jean Valjean, libéré du bagne, devient un honorable bourgeois. Il promet à une pauvre femme qui se meurt de s'occuper de sa petite fille martyrisée par d'avares aubergistes.
Cette troisième et dernière partie d'une des plus célèbres adaptations du roman de Victor Hugo se déroule au cours des émeutes de 1832 et sur les barricades. Jean Valjean est toujours poursuivi par Javert. La scène de fuite dans les égouts de Paris notamment est remarquable par son intensité dramatique.
Jean Valjean recueille Cosette et l'emmène vivre à Paris. Des années plus tard, elle rencontre un jeune homme, Marius, qui a pour voisins les Thénardier, appauvris et assoiffés de vengeance. Deuxième partie d'une des plus célèbres adaptations du roman de Victor Hugo.
Poil de Carotte est le souffre-douleur de sa mère Mme Lepic. Son père ne prête aucune attention à lui, tout occupé qu'il est par la chasse et la politique. Poil de Carotte est hanté par l'idée de se suicider et tente un jour de se pendre.
David Golder, un riche banquier polonais qui a fait fortune ne vit que pour sa fille, Joyce, et son épouse Gloria qu'il adore. Après une violente dispute, sa femme lui révèle qu'il n'est pas le véritable père de Joyce.