D'un père américain et d'une mère belge, Bérangère McNeese se lance très tôt dans le 7ème Art. Fille de Dany Boon dans Eyjafjallajokull et de Zabou Breitman dans Belle comme la femme d’un autre, la jeune artiste se perfectionne en parallèle dans la réalisation. Ses deux premiers courts métrages, Le sommeil des Amazones (2015) et Les Corps Purs (2017), sont sélectionnés sur de multiples festivals.
En 2017, Alain Tasma la dirige dans le téléfilm choc de France 3 Le viol, avec Clotilde Courau notamment. Dans cette belle initiative du service public, Bérangère McNeese incarne l'une des deux touristes agressées par trois hommes. Variant les genres, la comédienne belge se partage entre les tournages sur Bruxelles et Paris. Se moquant gentiment de la génération Y, la série Like-Moi lui permet de se glisser au fil des sketches dans une cinquantaine de rôles.
Après des participations à La terre est plate ou Noise, Bérangère McNeese frappe fort avec Matriochkas, son troisième court métrage sur une adolescente qui se retrouve enceinte, comme sa mère à son âge. Le film, qui interroge sur la question de l'avortement, reçoit de nombreux prix, dont le Magritte du Meilleur Court-Métrage en 2020. Une belle consécration qui lui vaut d'être sollicitée de toutes parts.
Apparue dans des séries comme Unité 42, Balthazar ou Le Bureau des légendes, la jeune femme donne la réplique à Aurélien Wiik et Fauve Hautot dans le téléfilm policier de France 3 Meurtres en Berry. L'année 2021 se révèle particulièrement chargée pour la jeune femme. Après avoir réalisé trois épisodes de la série belge Baraki, elle est au casting de HPI, la fiction de TF1 avec Audrey Fleurot. Son personnage est une femme flic qui épaule l'équipe d'enquêteurs menée par le commandant Karadec (Mehdi Nebbou). Au générique de la série Netflix Braqueurs, d'En quête de vérité sur France 2, elle tourne pour Pascal Elbé (On est fait pour s'entendre), François Pirot (La Vie dans les bois) et Giovanni Aloi (La Troisième Guerre).
Pascal Muscarnera