Comédien au sein de la Compagnie de l’Esquisse, Marc Faget y interprète plusieurs rôles de composition tels que Thomas Diafoirus dans Le Malade imaginaire de Molière, Bouzin dans Un fil à la patte de Georges Feydeau, Malvolio dans La nuit des rois de William Shakespeare, ou Sylvestre dans Les fourberies de Scapin.
Il enchaine les projets artistiques et joue entre autre sous la direction de Carlo Boso, (avec qui il apprend le jeu masqué de la commedia dell’arte), dans une pièce à succès, Public Or Not Public, qui a donné lieu à plus de 500 représentations à Paris et en Province. Il collabore également avec Le Grenier de Toulouse pour lesquels il joue Les Misérables de Victor Hugo, Désiré de Sacha Guitry, ainsi qu’avec la Compagnie Changer l’Ampoule pour Famille d’Artistes d’Alfredo Arias.
On a pu le voir aussi dans plusieurs séries, courts et longs métrages, d’Antonin Peretjatko, Eric Valette, Aurélie Jolibert, Marc Rivière, Jérôme Py, Yvan Calbérac, Jean Périssé… Il est aussi co-scénariste sur la série Des Cinés Moi Un Film dont il est à l’origine avec Melha Bossard.