Charlot s'évade de la prison de Sing-Sing et trouve refuge chez la belle Edna et sa mère, que le prisonnier en cavale a sauvé de la noyade. Sa photo, à la Une de tous les journaux, précipitera sa perte.
Au cours d'une réception où il s'est introduit, Charlot le vagabond s'avère être le sosie d'un riche alcoolique. La femme de ce dernier les confond et apprécie davantage l'attitude de Charlot. Durant le bal, Charlot se démène avec l'armure dans laquelle il s'est camouflé.
Charlot, emprisonné, parvient à s'échapper ! Pour passer inaperçu, il porte des habits de prêtre. Malheureusement pour lui, lorsqu'il débarque dans un petit village, tout le monde le prend pour un vrai curé ! Il doit alors célébrer un office et prononcer un sermon... La tâche va se compliquer davantage car il tombe sous le charme d'une ...
Marie Saint-Clair et Jean Millet s’aiment contre l’avis de leurs parents. Ils ont décidé de fuir ensemble. Mais le père de Jean est victime d’une attaque, et Marie, croyant que Jean a changé d’avis, part seule…
Ce film est une parodie du célèbre opéra de Georges Bizet où le personnage de Don José est remplacé par celui de Charlot qui s'appelle ici Darn Hosiery.