Si, enfant, elle fait du mannequinat le temps de quelques publicités, c’est surtout la danse qui occupe ses journées. Née en Basse-Normandie, Marion Motin a 5 ans quand sa famille s’installe à Paris. La danse classique l’ennuie vite et elle s’essaie à la danse contemporaine et à l’afro-jazz brésilien et suit dès 11 ans les cours de Mia Frye. C’est dans le hip-hop qu’elle s’épanouit : elle se produit dans la rue et dans les centres commerciaux avec sa première troupe, 7e Sens. Elle se fait ensuite repérer par le chorégraphe Thierry Martinvalet a.k.a. Nasty et devient l’un des rares membres féminins de la troupe Quality Street, qui participe à des battles et à des défilés pour des marques de streeetwear.
Elle commence à se faire un nom au début des années 2000 : elle est sélectionnée pour participer au film Le Défi alors qu’elle accompagnait son petit ami de l’époque aux auditions et commence à arbitrer des battles et donne des stages à travers l’Europe. Après avoir participé au clip Rudebox de Robbie Williams en 2006 , elle est vice-championne de France du concours Hip Hop International en 2010 avec son groupe féminin, Swaggers.
Sa carrière passe à la vitesse supérieure en 2012 : elle accompagne Madonna sur scène lors de sa tournée MDNA. De retour en France, elle devient la chorégraphe de Stromae et de Christine and The Queens. Elle rencontre ensuite Ladislas Chollat pour la comédie musicale Résiste qu’il met en scène au Palais des Sports. Leur collaboration se passe si bien qu’il fait à nouveau appel à elle pour mettre au point les numéros de danse de son premier film, Let’s Dance.
Emilie Schneider