Lorenza Izzo grandit à Santiago du Chili avant de passer une partie de son adolescence aux USA, à Atlanta. Elle retourne terminer sa scolarité au Chili à l’âge de 16 ans puis étudie un temps à l’Université de Los Andes à Santiago.
La jeune femme décide ensuite de déménager à New York afin de suivre les cours du célèbre Lee Strasberg Theatre and Film Institute. En parallèle, Lorenza a débuté une carrière de mannequin dès l’âge de 17 ans mais aspire à devenir comédienne.
Elle réalise son rêve en 2011 en prenant part au diptyque chilien à succès Que pena tu vida et sa suite, Que pena tu familia, mis en scène par Nicolas Lopez. L’actrice reste ensuite liée au cinéaste qui fait à nouveau appel à elle pour rejoindre le casting de son film catastrophe, Aftershock, l’enfer sur terre. Dans ce film, la jeune femme fait équipe avec Eli Roth afin de survivre dans un monde dévasté par un tremblement de terre.
Lorenza tape dans l’œil du cinéaste de Hostel qui lui propose de jouer dans son prochain long-métrage, The Green Inferno. Il lui offre le rôle principal de ce film d’horreur, sorte d’hommage à Cannibal Holocaust, où un groupe de jeunes activistes new-yorkais se retrouve confronté, lors d’un voyage en Amazonie, à une sanguinaire tribu. En France, The Green Inferno sort en e-cinéma le 25 septembre 2015.
Après la rude expérience du tournage du film de Roth, la belle Lorenza change de registre et s’illustre dans Sex Ed, une comédie dans laquelle elle donne la réplique à Haley Joel Osment, le petit garçon qui voyait des gens morts dans Sixième Sens.
Eli Roth ne tarde pas à rappeler la sulfureuse chilienne (qui est devenue sa femme à la ville en 2014) pour camper l’incandescente mais redoutable Genesis dans Knock Knock, son nouveau film. Dans ce thriller oppressant, la jeune femme fait équipe avec Ana de Armas afin de séduire un homme marié avec une vie bien rangée campé par Keanu Reeves. Après l’avoir incité à commettre l’adultère, les jeunes femmes vont s’acharner à détruire méticuleusement sa vie. Sortie du film prévue le 23 septembre 2015.
Vincent Formica