Dès son adolescence, Nabiha Akkari prend des cours de théâtre et pose comme mannequin pour de multiples campagnes publicitaires. Une fois son Master en Information et communication obtenu à La Sorbonne, la jeune femme, qui a travaillé sa voix en parallèle, crée le groupe Hulawhy avec Yann Le Tallec. Auteure et chanteuse, elle co-signe les titres de leur EP produit par le label Platinum Records.
Ses études achevées, Nabiha Akkari se consacre pleinement à sa carrière. Aperçue aux côtés de Baptiste Lecaplain dans la série Strictement platonique, l'artiste, qui parle plusieurs langues, tourne dans des productions étrangères. Elle se distingue notamment aux côtés de Luca Argentero dans la comédie romantique Lezioni di cioccolato 2. L'Italie lui permet de se faire connaître dans des rôles de premier plan à travers des fictions comme Che Bella Giornata, Non c'è più religione ou Taranta on the road.
En France, en dehors d'apparitions dans Candice Renoir, Cherif ou Nina, la jeune comédienne peine à se faire connaître. Brigadier de police dans le polar de France 3 Meurtres à l'Île d'Yeu, elle se fait remarquer dans la comédie d'OCS Alphonse Président, dans laquelle elle joue une Première ministre qui engage un professeur d'histoire à la retraite pour remplacer le Président de la République disparu. L'année suivante, elle est une analyste au bureau d'Égypte dans la saison 4 du Bureau des légendes.
Après l'avoir découverte dans la peau de la mère d'un prétendu messie dans Messiah, les abonnés Netflix la retrouvent en septembre 2021 dans Braqueurs : la série. Elle y interprète Sofia, la nièce d'un puissant baron de la drogue. Dans cette adaptation du long métrage de Julien Leclercq, son personnage entend prendre sa revanche en tirant les ficelles dans l'ombre. La comédienne a pour partenaire Sami Bouajila, Salim Kechiouche et Noureddine Farihi.
Pascal Muscarnera