Après des études en arts plastiques, Marie-Ange Casta débute une carrière dans le mannequinat et devient l'égérie de marques telles que Mango, Maty, Vichy et bien d'autres. Probablement inspirée par le parcours de sa soeur Laetitia, la jeune femme trace en parallèle sa route en tant que comédienne. A l'affiche de Mineurs 27, avec Jean-Hugues Anglade et Nassim Si Ahmed, elle est dirigée par Jalil Lespert dans l'adaptation du roman d'Olivier Adam Des vents contraires.
Aperçue dans Lascars et Le Bœuf clandestin, Marie-Ange Casta prend part à Ceux de 14, une mini-série de France 3 commémorant le centenaire de la Première Guerre mondiale. Edouard Baer lui confie par la suite un rôle, en 2016, dans son 3ème long métrage, Ouvert la nuit.
Epouse à la ville de l'humoriste Marc-Antoine Le Bret, la comédienne donne la réplique à Juliette Binoche dans Celle que vous croyez, présenté à la Berlinale, et devient, en 2019, la maîtresse d'un mafieux incarné par Riccardo Scamarcio dans L'homme sans pitié. La même année, elle réalise Seule à deux, un documentaire produit par Marie Drucker et Géraldine Levasseur, sur des femmes enceintes quittées par leur conjoint et contraintes d'aborder leurs grossesses seules.
En mai 2022, Marie-Ange Casta joue dans la mini-série de TF1, Visions, aux côtés de Louane Emera et Soufiane Guerrab. Chloé, son personnage, est une mère dépassée par les événements lorsque son fils de 8 ans (Léon Durieux) qui voit des morts commence à lui raconter des histoires invraisemblables.
Pascal Muscarnera