Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d’un ami de ses parents qui lui propose de « jouer aux chatouilles » ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie...
Le quotidien des policiers de la BPM ce sont les gardes à vue de pédophiles, les arrestations de pickpockets mineurs mais aussi la pause déjeuner où l’on se raconte ses problèmes de couple, la solidarité entre collègues, les fous rires incontrôlables...
Après avoir raté le concours d’entrée en médecine, Léopold intègre par défaut l’école des sage-femmes en cachant la vérité à son entourage. Il s’engage sans conviction dans ce milieu exclusivement féminin, jusqu'à ce que sa rencontre avec une sage-femme change son regard.
Alors qu'elle attend son premier enfant, Emma apprend qu'elle a un cancer du sein. Le médecin qui le lui annonce prévoit un avortement, les soins préconisés étant, selon lui, incompatibles avec la grossesse. Simon, son compagnon, l'incite à consulter un autre spécialiste, le docteur Morin, qui affirme que les traitements peuvent être suivis ...
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable àses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale.
Bruno Davert est un cadre très supérieur dans une usine de papier. S'étant fait licencier avec quelques centaines de ses collègues pour cause de délocalisation, il est prêt à tout pour retrouver un poste à son niveau, même à tuer ses concurrents.
À la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement.
La vie des étranges habitants d'un immeuble de banlieue qui se dresse dans un immense terrain vague et qui tous vont se fournir chez le boucher-charcutier, à l'enseigne "Delicatessen".
Suite à un mouvement de grève, un patron demande à son épouse de le remplacer à la tête de son entreprise... Adaptation de la pièce de théâtre de Barillet et Gredy.
Un Parisien est malade et se demande s'il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu'il croise. Le fait d'envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière...
L'engagement humanitaire du patriarche Lucien Paumelle est le pivot de la famille. Aussi, c'est sans réelle surprise que ses enfants Babette et Arnaud apprennent que leur père a poussé le militantisme jusqu'à épouser une jeune Moldave...
1832, George Sand vient de publier "Indiana", livre scandaleux ou elle évoque sa vie de femme. Musset, lui, avait écrit "Namouna" dans une langue qui déconcertait et ravissait les femmes. Il avait vingt-deux ans. Elle avait six ans de plus.
Marithé travaille dans un centre de formation pour adultes. Sa mission : aider les autres à changer de métier et à trouver leur vocation. Se présente alors Carole, qui vit et travaille dans l’ombre de Sam, son mari, énergique et talentueux chef étoilé.
À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage.
Amoureux de Diane comme au premier jour, Alain traverse la cinquantaine sans crise. Même le départ des enfants, il l’a bien vécu. Diane moins.… Cette période, elle l’entame avec la sensation qu’elle pourrait mourir d’ennui ou d’angoisse.
Vincent, consultant en entreprise, est licencié. Il décide de le cacher à son entourage et à sa famille en s'inventant un nouvel emploi du temps à Genève.Contraint non seulement de trouver coûte que coûte de l'argent, mais aussi d'étayer chaque jour davantage la fiction de son emploi, Vincent tombe dans son propre piège. Mentir à ses ...
Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, Maria est femme de ménage. Lorsqu’elle est affectée à l'École des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l'école, et découvre un lieu fascinant où règnent la liberté, la créativité et l'audace...
Paris, métro bondé, un soir comme les autres.Une femme bouscule un homme, ils se disputent. Très vite le courant électrique se transforme… en désir brûlant. Les deux inconnus sortent de la rame et font l’amour dans la cabine d’un photomaton.La nuit, désormais, leur appartient.Dans ce Paris aux rues désertées, aux heures étirées, faudra-t-il se dire au revoir ?
Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage...
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
julyane
Mmmmh j'aime vraiment beaucoup Karin Viard
titicaca120
pas de nomination pour Karin impressionnante dans les apparences vraiment incompréhensible pour moi !!!! une nouvelle fois une énorme déception.mais qui lui en veut à ce point ?????
titicaca120
nouvelle prestation haut de gamme pour Karine dans les apparences.un thriller magistral qui tient en haleine jusqu'au bout.
Nastassja640
Belle carrière, cette actrice a une palette de jeu incroyable.Ses choix de films sont éclectiques et intelligents, elle est vraiment attachante, émouvante et souvent très drôle dans ses rôles.Si j’étais réalisatrice, elle serait dans tous mes films! 😉Une belle comédienne...
Romain C.
Totalement d'accords, Karin Viard avait aucune concurrente cette année au césar de la meilleure actrice tellement sa prestation était spectaculaire dans Chanson douce.
titicaca120
et allez encore un césar de meilleure actrice qui vous passe sous le nez.c'est vraiment comme toujours du grand n'importe quoi, ceux qui votentne regardent pas les films et comme vous n'allez pas crier au scandale ça continu.votre prestation dans chanson douce est exceptionnelle et sachez que j'ai appréciéet je ne suis pas le seul. en tout cas vivement votre prochain film on sait que l'on se régalera.
Lewis M.
Ok
F comme Fantomas
toujours très juste ... irréprochable .
Romain C.
Elle a totalement mérité son César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film Les Chatouilles qui est merveilleux et dans lequel Karin Viard excelle une fois de plus.
titicaca120
vu aujourd'hui dans les chatouillesprestation exceptionnelle , quel talent.pourtant dans ce rôle on ne l'aime pas mais quelle interprétation !!!! chapeau.
Michelle P.
Tellement vivante
Veganforanimalrights
Un physique passe-partout, très administration française je trouve, qui correspond bien au cinéma hexagonal...
titicaca120
merci Karine pour vos interprétations toujours justes.dernièrement vue dans le petit locataire , jalouse et le dernier Michel Blancvoyez comme on danse .je la trouve au sommet de son art , quelle grande artiste.cette femme est un trésor pour le cinéma français.quelle classe et quelle beauté en plus pour ne rien gâcher.
Flowww34
Un talent indéniable.
Axelle
L'une des rares actrices françaises de sa génération que j'apprécie vraiment, avec Isabelle Carré. Elle joue toujours juste, à fond dans ses rôles. Et avec un capital sympathie bien meilleur que celui d'une Isabelle Huppert certes douée mais surcôtée.
moi!
A chaque fois que je l'ai vu jouer, elle etait tres convainquante...
Mathieu M.
quel talent !!!
angelabassompierre
ceux où je la préfère c'estparlez moi de vous, polisse, baby blues, jeu d'enfants, la tête de maman, l'amour est un crime parfait. Elle a un art de bonne comédienne après c'est clair il y en a on aime bien ils sont honorés et ont des titres et trophées tandis que d'autres sont dans l'ombre. Moi pareil pour Géraldine Pailhas ou d'autres qui semblent oubliées...là j'ai pris un stock dvd en réseau médiathèque car en été nous pouvons en sortir 6 et à notre dispositions 8-9 structures entre 500 m et 7,5 km du coup, ça donne le choix et les livres en illimité.
titicaca120
j'essaye a voir tous ses films car en plus de son talent d'actrice c'est une femme magnifique. mal récompensée par ses pairs sans raison elle arrive toujours a jouer des rôles différents et toujours magnifiquement.
angelabassompierre
cool, je conseille "babyblues" où elle est super marrante, '" parlez moi de vous", "la tête de maman" de tardieu, 'jeu d'enfants' de tuel, le bal des actrices, "ma part du gâteau", elle a joué tellement de rôles très différents, c'est un monde, comédienne et drôle.