India Hair est née en 1987 à Saumur dans la région du Pays de la Loire d'un père américain et d'une mère anglaise. Après son obtention d'un baccalauréat option théâtre, elle entre au conservatoire de Nantes d'où elle sort diplômée en 2007, puis intègre le prestigieux Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris.
En 2010, India Hair trouve son premier rôle dans le thriller neigeux Avant L'aube porté par Jean-Pierre Bacri et Vincent Rottiers. La jeune actrice y campe la petite amie du second. Un an plus tard, elle reçoit le Prix Lumières du meilleur espoir féminin et est nominée au césar du meilleur espoir pour sa prestation d'Alice dans Camille redouble, une comédie originale mise en scène et interprétée par Noémie Lvovsky qui réalise un véritable carton lors de sa sortie en salles.
Forte de ce succès, India Hair enchaîne les seconds rôles dans les comédies. On la retrouve ainsi au casting de Divin Enfant, Jacky au Royaume des filles ou encore Chic !. Parallèlement, la comédienne s'illustre aussi dans un des registres plus dramatiques comme avec Le Beau monde, Peur de rien, L'Astragale et surtout l'étrange Rester Vertical dans lequel elle tient le rôle féminin principal, celui d'une bergère avec qui le personnage principal campé par Damien Bonnard a un enfant.
Un an plus tard, India Hair reste dans le domaine agricole avec Petit paysan, où elle joue le petit rôle d'une boulangère. Toujours en 2017, elle se glisse dans la peau d'une ouvrière se rendant en Inde pour y poursuivre son travail après que son usine ait fait l'objet d'une délocalisation, dans Crash Test Aglaé.
Après être apparue dans Demain et tous les autres jours, Marvin ou la belle éducation, Une intime conviction, Deux fils et Qui m'aime me suive !, India Hair est à l'affiche de deux films loufoques : Poissonsexe, qui lui permet de concourir pour le César du Meilleur espoir féminin, et Mandibules de Quentin Dupieux. Dans ce dernier, deux amis simples d’esprit trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent...
Laurent Schenck