23 décembre 1955|
1h 50min
|Biopic,
Drame,
Romance
Date de reprise1 janvier 2020
DeMax Ophüls
AvecMartine Carol,
Peter Ustinov,
Anton Walbrook
A la Nouvelle-Orléans, au milieu du XIXème siècle, un cirque gigantesque donne en représentation la vie scandaleuse de Lola Montès, alias comtesse de Landsfeld.
Un narrateur, le « meneur de jeu », présente une série d'histoires tournant autour de rencontres amoureuses ou « galantes ». La « ronde » passe de la prostituée au soldat, du soldat à la femme de chambre, de la femme de chambre au fils de famille, et ainsi de suite jusqu’à ce que le cercle soit bouclé…
Leonora, jeune fille de Denver, rêve de luxe et d'ascension sociale. Elle rencontre Smith Ohlrig, un riche homme d'affaires qui l'épouse sur un coup de tête. Mais Leonora est rapidement délaissée et méprisée par son mari. Enceinte, elle décide de quitter le foyer conjugal.
Vienne 1900. Quelques heures avant l’aube et sur le point d’affronter en duel un adversaire, un mari trompé, qu’il a d’ailleurs l’intention de fuir, Stefan Brand, ex-pianiste célèbre, homme à femmes, reçoit une longue missive d’une inconnue, Lisa Berndle.
Fiction historique et romantique à propos de l'héritier de la couronne des Habsbourg, Francois Ferdinand Bourbon d'Este, de son ennemi juré, le Prince de Montenuevo, et de la femme qu'il va aimer avant d'être assassiné a Sarajevo.
AvecMichiko Tanaka,
Pierre Richard-Willm,
Roland Toutain
A la fin du XIXe siècle, la jeune Kohana joue les geishas pour sauvegarder l'héritage familial après le suicide de son père, qui a fait faillite. Envoyée dans le quartier de Yoshiwara, elle y tombe amoureuse d'un lieutenant russe.
Alors que Lise Dupont est sur le point d'épouser un homme qu'elle n'aime pas, le fantôme de son père revient sur Terre. Celui-ci dialogue avec un amant d'Annette, la mère de Lise, qui organise le mariage. Tous deux s'accordent sur le rôle nocif joué par Annette dans leurs vies, et vont faire en sorte que Lise puisse s'unir avec l'homme ...
AvecMagda Schneider,
Wolfgang Liebeneiner,
Simone Heliard
Titre original Liebeleï
La fille unique d'un modeste violoniste de l'orchestre du petit théâtre de Vienne suit l'une de ses amies dans les soirées mondaines de la ville, et s’éprend d'un officier de la garde impériale qui, lui, mène une passion houleuse avec une femme du monde.