Il débute à l'age de 20 ans, dans le monde du théâtre. C'est en 1967 qu'il dirige sa première pièce. Parallèlement à son activité théâtrale il écrit pour des revues consacrées au cinéma comme Destino, El Correo Catalan o Presencia.
En 1977, il passe derrière une caméra pour filmer son premier long métrage Ocana, portrait par intermitence, un documentaire sur José Ocana un artiste andalou connu pour ses travestissements, qui fut présenté dans la section "Un certain regard" en 1978 à Cannes.
Ce cinéaste puisse souvent son inspiration dans la littérature et le théâtre et plus majoritairement celui contemporain et catalan. C'est ainsi qu' Actrices (1996) est adapté d'un texte théâtral de Josep Maria Benet ou Le Comment et le pourquoi (1996), basé sur des nouvelles de l'écrivain Catalan Quim Monzo. L'année suivante il sort Caresses inspiré de l'oeuvre de Sergi Belbel.
Il excelle avec Ami-Amant (1999) qui une nouvelle fois est tiré de Josep Maria Benet et qui unanimement est de loin considéré comme sa meilleure oeuvre. En 2002 il revient avec Anita prend sa chance.