Au récit enflammé d’une passion amoureuse se mêle la folle espérance soulevée par Mai 68.Jean-Pierre Thorn remonte le fil de sa vie pour retrouver les figures rebelles qui ont peuplé ses films : des ouvriers en lutte des années 70 jusqu’à leurs enfants du mouvement hip-hop... et aujourd’hui les gilets jaunes d’un rond-point à Montabon.
Une épopée, du rock au slam en passant par le punk & le hip hop, incarnant un demi-siècle de résistance musicale flamboyante et se faisant porte-voix d'une jeunesse et de territoires en perte d'identité, sous les coups des mutations industrielles.
Un portrait de Bouda, jeune danseur de "hip hop" de trente ans, entré en France à l'âge de trois mois avec sa famille et aujourd'hui clandestin à vie, victime de la loi dite de "double peine".
Avec Faire kiffer les anges, Jean-Pierre Thorn pose son regard sur une jeunesse laissée pour compte qui, dans les années 80, a été à l'origine du hip-hop en France. Par la danse, ces précurseurs du break, transcendent leur rage et expriment avec force leur présence au monde.
Le 21 mai 1973, à Nanterre et Gennevilliers, 52 ouvriers de Margoline se mettent en grève. Sans douches, sans vestiaires, sans gants, sans bleus de travail, ils travaillent douze heures par jour à charger et décharger des balles de papier. Il s’agit d’ouvriers étrangers en situation irrégulière.