De 1969 à 1974, André Lazare démarre sa carrière comme instituteur spécialisé et anime, en parallèle, le Cinématographe à Lyon. Passionné de cinéma, il devient exploitant à part entière à partir de 1974 et s'occupe des cinémas Les Canuts à Lyon et Le Zola à Villeurbanne. Ses actions sont bientôt reconnues par les pouvoirs publics. Dans le même temps, il est membre de différentes commissions du Centre du Cinéma et réalise diverses missions au sein de l'AFCAE. Il travaille entre autres à la commission " Enfants " et fonde, avec Claude Eric Poiroux, la commission " Recherche " en 1980.
En 1981, il rencontre Tony Molière et collabore, en tant que distributeur indépendant, à la sortie de films marquants tels que Hazal, Cabaret, Chiens de paille, On achève bien les chevaux ou L'Homme de fer. En 1982, il rentre chez UGC où il va successivement occuper les postes de Direction de la Distribution et de Directeur Commercial de la Production et Distribution. Dans la même période, il est également Conseiller du Ministre de la Culture à la Commission d'Avance sur Recettes au C.N.C.
En 1987, il devient Directeur Commercial chez CANNON France et y cumule le poste de Responsable France du développement des projets de production. A partir de 1988, André Lazare décide de se lancer de manière indépendante sur le marché et il créé Capital Cinéma, sa propre société de distribution et de production. Ces dernières années, il a oeuvré dans différents secteurs du métier, toujours avec le même souci de défendre des films "coups de coeur" qu'il a su accompagner avec beaucoup d'énergie et de ténacité.
Tour à tour responsable du développement, conseiller en production et en distribution, producteur exécutif, co-fondateur avec Patrick Gimenez d'une société de distribution de films français aux Etats-Unis, il a su découvrir ou accompagner des oeuvres de personnalités marquantes comme Thérèse d'Alain Cavalier qui obtint le Prix du Jury à Cannes en 1986.
C'est en allant chercher en 2008 un prix au Festival de Cabourg pour A Casa de Alice, le dernier film qu'il distribuait, qu'André Lazare a été terrassé par une crise cardiaque.