Ciara Bravo grandit à Alexandria, dans Kentucky. A 9 ans, elle est repérée par des directeurs de castings lorsqu'elle participe à un concours de jeunes talents, ce qui lui permet d'entamer sa carrière très tôt. Elle prête ainsi sa voix à plusieurs programmes pour enfants, et apparaît dans des courts métrages, clips et publicités. Désirant poursuivre dans cette voie, elle multiplie les castings pour le petit et le grand écran.
En 2009, Ciara Bravo est choisie pour jouer l'un des personnages principaux de la série Big Time Rush, qui suit les aventures et mésaventures de quatre amis du Minnesota qui décident de laisser leurs tenues de hockey au placard pour se lancer dans la musique à Los Angeles. La jeune comédienne incarne ensuite un personnage clé de Red Band Society, l'adaptation américaine de la série hospitalière Les Bracelets rouges.
Dans l'originale série Wayne, Ciara Bravo campe la petite amie du héros (Mark McKenna) qui prend la route en vélo pour récupérer une voiture des années 1970 volée à son père avant son décès. Parallèlement, la native d'Alexandria joue dans les longs métrages (souvent familiaux) Mon plus beau Noël, Big Time Movie, La loi des Murphy, Arnaque à la carte, Nos pires voisins 2, To the Bone et The Long Dumb Road.
Mais c'est surtout dans le drame Cherry qu'elle se fait remarquer. Ce film disponible sur Apple dès mars 2021, réalisé par les frères Russo, voit un Tom Holland en contre-emploi se glisser dans la peau d'un aide-soignant militaire atteint de stress post-traumatique et devenu toxicomane. Ciara Bravo y interprète sa compagne rencontrée à l’université et prise avec lui dans la spirale infernale de la dépendance.
Laurent Schenck