C'est après sa formation à l’Atelier international de théâtre de Blanche Salant et Paul Weaver à 18 ans que David Marsais crée en 2002 le duo comique Palmashow avec son ami d'enfance Grégoire Ludig. Ils se consacrent d'abord à la scène avec deux spectacles : Men in Blagues et Ambiance!. En 2006, après leur spectacle Trucs, ils se lancent dans des vidéos parodiques de films culte, qui séduisent des millions d'internautes.
L’année 2010 marque un tournant dans la carrière du duo, qui signe un contrat avec D8 pour diffuser trois émissions du Palmashow, conçues avec le réalisateur Jonathan Barré : La Folle Histoire du Palmashow (2010), Very Bad Blagues (2011-2012) et Palmashow, l’émission (2012). Cette exposition télévisée renforce la popularité du duo, qui se voit même invité par Florence Foresti pour apparaître dans son spectacle Foresti Party. Les deux acteurs multiplient également les petits rôles dans diverses comédies, de Babysitting (2014) aux Gazelles (id.) en passant par Santa & Cie (2017) et Adieu les cons (2020).
En 2016, David Marsais et Grégoire Ludig confirment leur intérêt pour le grand écran avec le long-métrage La Folle Histoire de Max et Léon qu'ils ont écrit et dont ils tiennent les rôles principaux. La comédie, qui séduit un million de spectateurs en salles, est mise en scène par leur complice du Palmashow, Jonathan Barré. Cinq ans plus tard, ils réitèrent l'expérience, cette fois devant la caméra de Quentin Dupieux, avec Mandibules, comédie absurde dans laquelle ils incarnent deux amis simples d’esprit qui trouvent une mouche géante et décident de la dresser pour gagner de l’argent avec.
Léa Auger et Emilie Schneider