Sami débute sa carrière d’acteur en 2006 dans le téléfilm Il faut sauver Saïd, avant de participer, quatre ans plus tard, à un épisode de Famille d’accueil. Il décroche cette même année un petit rôle dans Les Tuches d’Olivier Baroux, et enchaîne ensuite les projets télévisés avec Vive la Colo ! en 2012 et Sam en 2016.
C’est son rôle dans Les Grands, la première teen série originale de OCS, qui lui permet de gagner en notoriété. Sami y incarne pendant trois saisons Ilyes, un collégien, puis lycéen, à la recherche de lui-même et de sa sexualité. Cette expérience lui ouvre les portes du cinéma puisqu’il participe en décembre 2019 à Lola vers la Mer aux côtés de Benoît Magimel et à Un vrai bonhomme en janvier 2020.
2019 marque également son arrivée sur Netflix dans la série originale Mortel, où il campe le frère disparu du héros joué par Carl Malapa. Il rejoint l’année suivante le casting de la saison 2 de Sex Education, autre création originale de la plateforme made in Angleterre, connue pour sa liberté de ton et son approche novatrice de la sexualité adolescente. Il y interprète Rahim, un petit frenchie fraîchement débarqué au lycée, qui tombe rapidement sous le charme d’Eric (Ncuti Gatwa).