Elodie Frégé apprend la danse dès l'âge de 5 ans et commence à jouer de la guitare à 8. Son Bac en poche, la jeune fille entre dans une école de spectacle à Paris. La production de l'émission à succès de TF1 Star Academy la sélectionne en 2003 pour intégrer le mythique château à l'occasion de la 3ème saison. Elle remporte cette année-là la compétition et enregistre dans la foulée son premier album. Suivent en 2006, 2010 et 2013, les albums "Le jeu des 7 erreurs", "La fille de l'après-midi" et "Amuse Bouches". Forte de son expérience, l'artiste succède à Maurane, le temps de deux saisons, au jury de Nouvelle Star, le télé-crochet de M6 repris ponctuellement par D8.
François Ozon la choisit en 2010 pour jouer le personnage de Catherine Deneuve jeune dans le film Potiche. Brice Cauvin lui confie par la suite le rôle de la fiancée de Nicolas Bedos dans L'art de la fugue. Sur le petit écran, les spectateurs la retrouvent en guest dans un prime spécial Noël de la shortcom Nos chers voisins. Elle y interprète la soeur de Chloé (Joy Esther). En 2016, la jeune femme devient l'épouse de Grégory Fitoussi dans le thriller La main du mal, avec JoeyStarr en impitoyable tueur qui détruit une famille.
Elodie Frégé se glisse, en 2019, dans la peau de Marilyn Monroe, sur les planches. Dans ce spectacle mis en scène par Guillaume Bouchède ("Norma Jeane Monroe"), le sex-symbol dévoile ses failles à un psy incarné par Stéphane Hillel. Fin 2022, le public la découvre dans la mini-série L'homme de nos vies. Comme Odile Vuillemin, Héléna Noguerra et Flore Bonaventura, elle est l'une des femmes escroquées par un incorrigible séducteur (Jonathan Zaccaï). La fiction reçoit, quelques mois plus tôt, le Prix du meilleur scénario lors du Festival de la Fiction TV de La Rochelle.
Pascal Muscarnera