Encouragée par une maman professeur de danse, Rebecca Hampton s'initie au classique dès son plus jeune âge. Très vite attirée par la scène, la jeune fille n'a que 8 ans lorsqu'elle intègre le spectacle de Chantal Goya, Le soulier qui vole. Deux ans plus tard, elle est la fille de Bruno Cremer et Aurore Clément dans le moyen-métrage Le Livre de Marie, sur une enfant perturbée par la séparation de ses parents.
Une fois ses études terminées, la jeune femme est prête à embrasser une carrière d'actrice. Outre quelques apparitions dans les séries d'AB Hélène et les garçons, Les années Fac et Les vacances de l'amour, elle décroche un rôle mineur dans le film Portraits chinois, porté par Helena Bonham Carter et Romane Bohringer. En 2001, Rebecca Hampton ouvre ses perspectives et joue dans le clip "Le vent nous portera" du groupe Noir Désir. Tout en accueillant les invités de l'émission à succès de TF1 Y'a que la vérité qui compte animée par Pascal Bataille et Laurent Fontaine, elle est aperçu dans Commissaire Moulin, La Crim' et Julie Lescaut.
La chance est au rendez-vous en 2004, lorsque France 3 lui confie le rôle de Céline Frémont dans son nouveau feuilleton quotidien Plus belle la vie. Après quelques mois compliqués, cette série se déroulant dans le quartier fictif de Marseille, le Mistral, trouve son ton et tient en haleine les téléspectateurs durant des années. Rebecca Hampton fait partie des comédiens fidèles au show jusqu' à son arrêt, en novembre 2022.
Le rythme de travail sur Plus belle la vie lui permet de s'absenter régulièrement pour se consacrer à d'autres projets. Ainsi, en 2008, elle incarne la commissaire Paloma Ruiz dans la série Duval et Moretti, avec Alexandre Brasseur et Emmanuel Patron dans les rôles-titres. Variant les plaisirs, elle monte sur les planches pour être encore plus près du public, donnant la réplique à Anthony Delon (Attache-moi au radiateur), Georges Beller (Le Chêne d'Allouville) ou encore Sonia Dubois (Sors de ce corps). En 2015, elle partage l'affiche avec Bruno Wolkowitch pour le téléfilm policier Meurtres à Carcassonne, plébiscité par plus de 4 millions de téléspectateurs. Et Dominic Bachy la dirige dans Des amours, désamour.
Au fil des années, Rebecca Hampton apparaît à la télévision dans Nos chers voisins, Commissaire Magellan, Léo Matteï ou La Stagiaire. Au théâtre, elle enchaîne avec une reprise de Panique au Ministère, aux côtés de Philippe Chevallier et Julie Arnold, La voie des femmes, mise en scène par Séverine Ferrer, et Pour le meilleur et pour le pire, avec Booder. Après un épisode de Camping Paradis tourné à La Réunion, elle repart en mission pour de nouveaux numéros de Y'a que la vérité qui compte, enregistrés pour C8. Comme à l'époque, elle remet des invitations à des personnes interloquées de voir l'actrice sonner à leur porte.
Pascal Muscarnera