Meagan Tandy fait ses premiers pas dans le milieu artistique en tant que mannequin à l’âge de 22 ans, après avoir été élue Miss California et deuxième dauphine de Miss USA 2007. Suite à ses deux ans d’études en marketing et production audiovisuelle, pour lesquelles elle crée divers courts-métrages, Meagan décide de passer derrière la caméra et obtient quelques rôles télévisés ponctuels pour 90210 Beverly Hills : nouvelle génération et The Line. Elle apparaît également dans les séries dérivées Les experts : Miami et NCIS : Los Angeles, où elle joue respectivement, l’assistante d’un businessman soupçonné de meurtres et la maîtresse d’un homme assassiné.
Sa carrière prend un tournant en 2010, grâce au personnage de Maya, fille du protagoniste Frank Barnes porté par Denzel Washington, dans le film d’action Unstoppable. Deux ans plus tard, Meagan est victime des fameux petits poissons carnivores de Piranha 3DD. Cette expérience au cinéma lui permet de se faire remarquer et de rejoindre le casting de la série Jane By Design, où elle campe Lulu Pope, antagoniste principale. Par la suite, elle enchaîne les rôles réguliers télévisés : mercenaire dans Teen Wolf, candidate de téléréalité pour la deuxième saison d’UnREAL et petite amie de sportif professionnel à l’occasion de Survivor’s Remorse.
En 2019, après un rapide passage dans le reboot de Charmed et un retour au cinéma pour la comédie The Trap, Meagan s’inscrit dans l’univers DC Comics pour Batwoman, sous les traits de la militaire Sophie Moore, une proche de l'héroïne incarnée par Ruby Rose.
Manon Maroufi