Dès l’âge de 14 ans, Michaël Gregorio prend des cours de théâtre. Très vite, le jeune artiste en herbe s’amuse à imiter ses chanteurs préférés. En 2001, il se présente au concours télévisé de M6, Graines de star, qu’il remporte à deux reprises. L’émission le propulse sous les feux des projecteurs. A 16 ans, il partage la scène de Bercy avec des humoristes confirmés tels qu'Anthony Kavanagh et Bruno Salomone pour un 90 minutes pour rire.
Conquis par son talent, Laurent Ruquier produit son premier spectacle, J'aurais voulu être un chanteur, au Café de la Danse, à partir de décembre 2006. Entre les tournées et les festivals, comme Juste pour rire à Montréal, Michaël Gregorio est un homme très occupé. En 2008, il assure même la première partie des concerts de Céline Dion. Le public adore ses imitations, avec un répertoire très large et varié allant de Shakira à Johnny Hallyday, en passant par Mylène Farmer, Edith Piaf ou Julien Doré. Très populaire, l’artiste continue de remplir les salles avec les spectacles suivants Michaël Gregorio pirate les chanteurs (2009), En ConcertS (2012, qui lui vaut un Globe de cristal dans la catégorie Meilleur one-man show), J'ai 10 ans ! (2016) et L'Odyssée de la Voix (2020).
Cette voix lui permet d’effectuer du doublage sur des films d'animation comme Mune le gardien de la lune, Arlo, le garçon alligator et Buzz l'Éclair. En tant qu’acteur, Michaël Gregorio donne la réplique à Sara Giraudeau et Grégoire Leprince-Ringuet, en 2014, dans le téléfilm de France 3 Les Fusillés. Fin 2015, les téléspectateurs de France 2 le découvrent en journaliste-stagiaire dans la série Malaterra, remake du show britannique Broadchurch.
Entre deux spectacles, Michaël Gregorio est, en 2022, un des Hommes au bord de la crise de nerfs, aux côtés de Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia et François-Xavier Demaison. Et il tourne dans la foulée les épisodes de la saison 4 des Bracelets rouges. Dans cette série à succès de TF1, il joue Darius, un interne en médecine, frère aîné de la jeune Zoé (Esther Blanc), hospitalisée à cause d’une tumeur au bras. Très inquiet pour la santé de sa soeur, son personnage doit trouver sa place entre son rôle de médecin et celui de frère, leurs parents étant décédés.
Pascal Muscarnera