A 39 ans, J.C. Chandor est l’un des réalisateurs qui montent à Hollywood. Après avoir passé 15 ans à réaliser des spots publicitaires, ce père de deux enfants tourne son premier film pour le grand écran en 2011 avec Margin Call. Quasi huis clos se déroulant dans les coulisses de Wall Street avec Zachary Quinto, Kevin Spacey, Jeremy Irons, Demi Moore ou encore Simon Baker, le long-métrage suscite la curiosité et les félicitations de la profession. Sélectionné à Sundance et nominé au festival International de Berlin pour l’Ours d’Or, Margin Call reçoit les honneurs de la cérémonie des Oscars en 2012 où J.C. Chandor est nominé pour concourir dans la catégorie Meilleur Scénario.
All is Lost, qui repose sur un Robert Redford contraint de survivre en pleine mer après une tempête, constitue le second film de la carrière du réalisateur du New Jersey. Ce dernier livre l'année suivante A Most Violent Year, à nouveau acclamé par la critique. Le film, porté par Oscar Isaac et Jessica Chastain, se concentre sur 1981, année la plus violente qu'ait connu la ville de New York, et suit le destin d'un immigré qui tente de se faire une place dans le business du pétrole. Cinq ans plus tard, le cinéaste change de registre avec le film d'action Netflix Triple frontière, emmené par Ben Affleck, Oscar Isaac, Pedro Pascal, Garrett Hedlund et Charlie Hunnam.
Pour son nouveau long métrage, J.C. Chandor reste dans le domaine de l'action et signe Kraven The Hunter en 2024, sixième film du Sony's Spider-Man Universe, après Venom, Venom: Let There Be Carnage, Morbius, Madame Web et Venom: The Last Dance. Le blockbuster est emmené par un Aaron Taylor-Johnson tout en muscles dans la peau du rôle-titre.