Sydney grandit dans l’Idaho où elle pratique de nombreux sports. Voulant devenir actrice, elle s’installe à Los Angeles à 14 ans. Après quelques apparitions dans Esprits criminels, Grey’s Anatomy et Pretty Little Liars, elle décroche un rôle plus important dans Everything Sucks !, une série adolescente nostalgique des 90's.
Puis, Sydney Sweeney enchaîne avec la mini-série Sharp Objects aux côtés d'Amy Adams. En 2018, elle tourne dans l’envoûtant Under the Silver Lake de David Robert Mitchell et obtient un rôle récurrent dans la deuxième saison de The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate, celui d’une jeune fille pieuse et obéissante.
De plus en plus demandée, la jeune comédienne campe des personnages importants dans l'horrifique Along Came the Devil et la comédie dramatique Big Time Adolescence. Elle apparaît aussi furtivement en hippie dans le nouveau Quentin Tarantino, Once Upon A Time... In Hollywood, avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.
En 2019, Sydney se glisse dans la peau de Cassie Howard dans la série plébiscitée Euphoria, qui lui vaut une nomination au Primetime Emmy. En 2020, elle crée sa société de production, Fifty-Fifty Films. Un an plus tard, elle est à l’affiche de la série d’humour noir The White Lotus, dans le rôle d’une étudiante cynique.
En 2023, Sydney Sweeney est choisie pour jouer l'héroïne du thriller Reality, inspiré de l’incroyable histoire vraie de Reality Winner, 25 ans, interrogée par deux agents du FBI à son domicile. On la retrouve dans le thriller Americana, la comédie romantique Anyone But You le film de super-héros Madame Web et le film d'horreur Immaculée.
Laurent Schenck